par VFR Kakashi Dim 4 Sep - 11:33
Bon, après environ 25h de jeu, je peux vous donner mon avis pour ceux qui hésitent encore... (pour les joueurs équipés d'un volant...à la manette, je ne sais pas...)
En l'état, le jeu est une tuerie en terme de gameplay: le ffb est énorme, les sensations sont bien présentes...pour comparer à Pcars, c'est nettement meilleur: fini les glissades sorties de nul part...si vous sortez de la piste, vous savez pourquoi!
MAIS!!!! à l'heure actuelle, Assetto Corsa à trop de défauts:
-absence de online privé.
-IA très mal reglées...en mode carrière, vous avez 3 ou 4 tours pour finir sur le podium...malheureusement, en partant en fin de grille à chaque fois, ça vous oblige à jouer du pare choc pour doubler rapidement....bref, c'est du Forza/Gran Tourismo....beurk
-le mode évenement spéciaux est lui aussi mal géré....par exemple, il y a une session sur Imola en Z4 GT3. La médaille de bronze est à 1"47....je vous jure que c'est coton!!!!!!!! qu'ils laissent la médaille d'or à 1"45, ok....les "hardcore" y parviendrons à force d'insister....mais le bronze devrait être à 1"49, voire 1"50...histoire de permettre aux joueurs "normaux" de passer les épreuves sans y passer 4 heures.
-absence de classements sur les modes "contre la montre".
En l'état, je ne le conseille donc pas....patientez jusqu'à la première MAJ, que Kunos à promis. Lorsque le jeu aura reglé les problèmes d'IA et surtout aura ouvert des serveurs privés, alors le jeu sera du béton!