par franck 73 Sam 24 Mar - 8:56
Pour finir je suis parti avec la Honda pour la première course, plus facile à maîtriser sur la longueur. Je fais 5 en qualif, superbe départ qui me permet de faire 3e, je tiens la première chicane, les 2 premiers s'envolent (2s au tour), mais je commence à rêver et je déconne un peu, les 2 suivants reviennent forts et me dépassent. Je repasse 4e en restant à environ 100m du 3e. Je resterais dans cette config jusqu'à la fin.
Pour Bathurst, pas de Mercedes sur la grille. Je fais 3e en qualif, je prends un bon départ, je passe 2 au freinage mais le 3e est plus rapide en ligne droite, je suis donc 3e. Au 2e tour, je peux attaquer le 2e dans les enchaînements lents mais je ne préfère pas car il est parti à la faute mais zigzag donc pas de risque, j'ai bien fais car il tournait 1.5s plus vite, en plus je pars à la faute au 4e tour, dégâts 100% mais je ne perds pas trop de temps seulement pointe de vitesse. Je décide de rester sur la piste sachant qu'à ce moment là j'ai environ 600m d'avance. Le 4e revient à mi-course, au moment des ravitos. L'avantage avec Forza contrairement à Pcars c'est que tu perds pas de temps en réparation dans les stands. Je repars toujours 3e, et là j'enchaîne 3-4 avec 2s d'avance sur mes tours précédents, ce qui me permet de reprendre mes distances et d'arriver 3e.
Donc résultat final 3e, ce qui me permet de normalement monter.