Jusqu'ici tout va bien , jusqu'ici tout va bien ...
Confiant mais prudent à l'entame de cette dernière manche, je savais que la moindre erreur pouvait ici, plus qu'ailleurs, être fatale.
Je savais également que la concurrence allait être rude, les temps affichés en entrainement ne laisser aucune ambiguité sur le "combat" qu'il allait falloir mener !
Après une bonne séance de qualification, c'est en "ouvreur" que j'allais pouvoir lancer cette ultime manche.
Feu vert, excellent départ , 1er virage puis second , tout est Ok , c'est parti pour 30 tours.
Fin du 1er tour, je suis leader, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...
Fin du 5eme tours, toujours leader avec Yann aux fesses à 5sec , il ne me lache pas.
Début du 8eme tour, Yann à mes trousses et sensiblement plus ou moins rapide sur certaines portions du circuit, part à la faute et Homer54 passe second avec 8.5 sec de retard.
Là, commence les dépassements et les complications qui vont avec.
15eme tours, Homer54 est revenu à 4.5 sec ... j'ai du à plusieurs reprise, freiné fort pour évité les incidents de courses ... mais jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien !
Fin du 17eme tours, 11 sec d'avance sur Homer54. Victime d'un incident je pense, il décide de rentrer au stands.
Un tour plus tard me voilà avec une avance de 57,5 sec sur Homer54 toujours second. je respire ...
A ce moment de la course, je me suis interrogé sur la nécessité de faire un pit stop ou pas.
Traumatisé par une précédente expérience, sans cesse rappelé par le Boss Brosport Racing (pour ne pas que j'oublie, lol), j'ai décidé qu'avec une avance aussi confortable, un pit stop serait le bienvenue pour finir tranquillement la course en gommes neuves et avec 3 tours d'essence en plus, on ne sais jamais.
On a déjà eu par le passé des manifestants dans le village, je préfère être prudent, lol
Fin 22eme tour : je rentre aux stands, je stop et "merdouillage" , je ressort aussi sec sans aucune intervention sur la voiture !
Résultat: mon avance est à présent passer à 40 sec (pour rien), puis 31 à la fin du 23eme tours ...
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...
Il me reste 6 tours à faire, impossible de rentrer à nouveau, je dois aller au bout et pour cela je dois gerer mon avance en m'autorisant 3-5 sec de perte au tour.
Pas question de prendre le moindre risque, surtout que mes pneus commençaient à souffrir et avec la nuit noir en approche, la fraicheur allait être aussi de la partie.
PRUDENCE DONC ...
Fin de 26eme tours, à l'entrée du village, je reviens sur 2 pilotes non identifiés. Appels de phares pour signalé ma présence et comme la zone est dangereuse je reste très prudent tout en recollant au 1er pilote identifié comme Le BOSS de la VFR, le chef Druide en personne.
Arrivant sur la portion des bosses, aux fesses du chef VFR, j'espérai à présent pouvoir passer à l'entrée de la ligne droite, au début du 27eme tour (17 sec d'avance sur Homer54).
Jusqu'ici tout va bien , jusqu'ici tout va bien ...
1er virage 27eme tour, le chef Druide part à la faute et lancer comme une balle il m'est impossible de l'éviter , je me retrouve dans son coffre après un choc violant ... je dois relancer en 2eme, je crains le pire !
Jusqu'ici, tout aller bien , jusqu'ici tout aller bien ...
Fin du 28eme tours : 4.7 sec d'avance sur Homer54 , je n'avance plus : - 12 sec en 2 tours, c'est la galère !
29eme tours: me voila à présent aux fesses d'un autre Boss (Mr Free). Des Boss partout, pire que dans Mario World !
A mi circuit, Freeman se décale à gauche pour me laisser passer et moi trop à droite, je mords la bordure , décollage, atterrissage, voiture morte, course foutue !
ADIEU, rêve de victoire ... j'y tenais à celle ci , snif !
Super-completement-archi-deg sur le moment, j'ai repris mes esprits et me suis rassuré en me disant qu'en tout état de cause, avec ma voiture endommagé, je n'aurais jamais pu résisté à Homer54 dans le dernier tour et peut être même pas, à YANN & GRIFFE .
Ainsi va la course ...
"Jusqu'ici tout va bien , jusqu'ici tout va bien ... Mais l'important ce n'est pas la chute, mais l'atterrissage."
BRAVO au vainqueur : YANN & félicitations à HOMER54
BRAVO à TOUS
MERCI à l'organisation, MERCI à la team VFR.
PS : les temps sont ceux de mon ralenti via TWITCH TV (me suis fais mal ce matin, lol)
RDV avec un très grand plaisir, sur la Formule Gulf 1000 et lors de la saison 3 de la GT3.
Dernière édition par spyflake le Jeu 9 Juin - 13:36, édité 2 fois