BroSport Racing

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team e-sport Racing sur Xbox One et PC

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

5 participants

SimRacing-France

Warloock
    Simracer en herbe
    Simracer en herbe

SimRacing-France - Page 2 Empty Re: SimRacing-France

Message par Warloock Sam 17 Juin - 9:44

Tres bien Gruut c'est une histoire qui roule et sorry Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  pour non "non" coup de fil mais j'étais au WC et la porte c'est fermée sans savoir pourquoi je viens d'en sortir santa santa santa santa rendeer bounce bounce bounce bounce bounce lol
    gruutman59
    gruutman59
    Simracer actif
    Simracer actif

Message par gruutman59 Sam 17 Juin - 10:53

oui des choses qui arrivent !!! le plus dur c'est d'être coincé à plusieurs et que chacun en remette une couche, on en sort bien mur !!! Smile Smile Smile
    Saul
    Saul
    Simracer en herbe
    Simracer en herbe

Message par Saul Sam 17 Juin - 12:35

gruutman59 a écrit:pour moi c'est quasi une certitude de participer au championnat flat6 series. j'adore cette voiture. vous avez pu le voir brièvement sur Bathurst, mais son comportement, le son, tout ce qui fait une bonne caisse à conduire Smile .

Je vais regarder Fred ton lien, car ça peut m'intéresser si les manches sont assez espacées pour les préparer.

je propose qu'on en parle sur discord des que possible pour savoir ou l'on peut s'engager en groupe.

il est vrai que le championnat SR-FR serait une bonne mise en bouche pour Rfactor avant de se lancer dans le grand bain.
    J'invite les pilotes pc à se le procurer si financièrement possible, car il fonctionne beaucoup avec des mods et donc pas obligé de mettre la main au porte-monnaie régulièrement.

Oui mais bon...j'ai acheter Automobilista car il était en promo pour tester, j'ai mis quelques mod c'est sympa et... pas emballé pour autant je pense que je ferais quelques opens dessus et la mettre 30 euros dans le jeu du même style... j'hésite encore, il y a Pcars 2 qui arrive et surement d'autres... perplexe est pas encore emballé même si le champ flat6 series a l'air alléchant.

On vera !Wink Wink de plus je pense faire le Blancpain sur Assetot et quelques Open sur Raceroom .
    gruutman59
    gruutman59
    Simracer actif
    Simracer actif

Message par gruutman59 Sam 17 Juin - 20:48

pendant les 2 mois d'été je vais essayer de faire des vidéos avec le mod flat6 sur différents circuits pour vous donner une idée.
    Warloock
    Simracer en herbe
    Simracer en herbe

Message par Warloock Lun 19 Juin - 7:21

Saul comment peux tu comparer Automobilista qui est à mes yeux une "M...." !!!!! à un simu de renom tel que R Factor 2 !!!!! ah non je ne peux laisser passer cela, j'ai essayé Automobilista et je t'assure qu'il n"y a pas de comparaison!!!!! Automibilista..Caca... Je crois que nous sommes deux écoles, il y a l"école Pcars/ Raceroom/ et l'école I Racing/ R factor.... je suis plutôt de la deuxième école, celle qui privilégie le rendu physique d'un simu ( c'est ce que l'on appellent une simulation tel que I Racing, R Factor cherchez pas il n'y en a pas 10 milles et celle qui privilégie le "rendu" au détriment de la physique d'un simulateur , tel que Pcars, Raceroom qui ne sont pas des simu mais des tres tres jolis jeux de course , mais pas des simu cela est sur !!!! d'ou la surprise ou déception pour certains car un simu et un vrai est exigeant, simple sans musique, sans tuto, enfin c'est un simu, avec le pilotage qui doit être en adéquation, c'est en gros de la SIMU de la vraie et cela peux en dérouter plus d'un, ne vous inquiétez pas nous serons deux déjà je présume sur R Factor Gruut et moi, en espérant que d'autres pilotes BSR veulent venir d'u,n coté Simu de la force Pc'iste lol Very Happy

Frédo
    Saul
    Saul
    Simracer en herbe
    Simracer en herbe

Message par Saul Lun 19 Juin - 12:20

BSR Fred Vernet a écrit:Saul comment peux tu comparer Automobilista qui est à mes yeux une "M...." !!!!!  à un simu de renom tel que R Factor 2 !!!!! ah non je ne peux laisser passer cela, j'ai essayé Automobilista et je t'assure qu'il n"y a pas de comparaison!!!!! Automibilista..Caca... Je crois que nous sommes deux écoles, il y a l"école Pcars/ Raceroom/ et l'école I Racing/ R factor.... je suis plutôt de la deuxième école, celle qui privilégie le rendu physique d'un simu ( c'est ce que l'on appellent une simulation tel que I Racing, R Factor cherchez pas il n'y en a pas 10 milles et celle qui privilégie le "rendu" au détriment de la physique d'un simulateur , tel que Pcars, Raceroom qui ne sont pas des simu mais des tres tres jolis jeux de course , mais pas des simu cela est sur !!!! d'ou la surprise ou déception pour certains car un simu  et un vrai est exigeant, simple sans musique, sans tuto, enfin c'est un simu, avec le pilotage qui doit être en adéquation, c'est en gros de la SIMU de la vraie et cela peux en dérouter plus d'un, ne vous inquiétez pas nous serons deux déjà je présume sur R Factor Gruut et moi, en espérant que d'autres pilotes BSR veulent venir d'u,n coté Simu de la force Pc'iste lol  Very Happy  

Frédo

Désolé de ne pas pouvoir te satisfaire ! J'ai pas comparé non plus AMS et Rfactor , juste pas envie de mettre de l'argent par les fenêtres dans un jeu ou je ne jouerais peutètre pas un peu comme AMS , je pense qu'on peut me laisser le bénéfice du doute est la réflexion ? !! Après si tu n'aime pas Raceroom c'est ton problème après je suis moins d'accord sur le faite de dire que ce n'est pas une simu ... Etre de la " deuxieme écolé"... Un terme qui me fait bien rire.
    Donc, comme il y a moins de réglage se n'est pas de la simu ?

Dernière édition par Saul le Lun 19 Juin - 22:45, édité 1 fois
    Saul
    Saul
    Simracer en herbe
    Simracer en herbe

Message par Saul Lun 19 Juin - 12:43

Tiens pour la peine je vais le prendre !! Surprised Surprised
    Saul
    Saul
    Simracer en herbe
    Simracer en herbe

Message par Saul Lun 19 Juin - 18:42

Bon mes 1er retour de Rfactor !

Déjà niveau graphisme je savais a quoi m’attendre , mais c'est quand même mieux q'un AMS !

Niveau ressenti de la piste c'est pas mal , on sent bien les différences de texture et vallonnement de la piste , je voulais savoir les circuits modé que je trouve dans le workshop son modé des joueurs ( si j'ai bien compris ^^ )Du coup un peu perdu dans les freinage ou traj mais je dirais comme tous les jeux.
    Après ressenti de la voitures ebin c'es pas mal du tout , j'ai esayer quelques formula de base dans le jeu , la Mégan trophy bien sympathique sur Bathurst ( hein Gruutman ! ) puis jai DL le Mod GT world séries avec les circuits Monza et Road América , la jai bien kiffé pour ne pas mentir .

Voila , Donc bonne surprise , mieux que AMS , différent de Raceroom et j'ai retrouvé du Assetot Corsa dans rFactor2 ( eh oui , pour ma part bien sur ! )
    Une simu que je jouerais donc avec R3e est Assetot Corsa, Merde je pourrais pas faire tt les champs Very Happy

Voili voilou
    gruutman59
    gruutman59
    Simracer actif
    Simracer actif

Message par gruutman59 Mar 20 Juin - 8:22

heureux que tu sois agréablement surpris, sans mentir je pense qu'on est dans ce qui se fait de mieux en dehors d'i-racing et encore !!! les puristes rfactor te diront que la physique est meilleure Wink

pour ce qui est des championnats c'est toi qui décide Saul, c'est vrai qu'on ne pourra pas être partout
    moi ce sera le flat6 sur rfactor2 et le blancpain je pense sur assetto. ce qui est déjà plus que bien car il va falloir rouler rouler rouler !!!
    Warloock
    Simracer en herbe
    Simracer en herbe

Message par Warloock Mar 20 Juin - 8:23

Content de t'entendre Saul, en général je ne parle pas pour rien et je vois que tu à essayé et que même en prenant le simu "brut" tu a aimé que va t(il en être quand tu auras tout paramétré et mis les mods en DX11 ( perso je reste en V1108) en DX9, je te conseil déjà de régler ta carte graphique directement sur le simu ( peux de gens le font) et tu verras déjà niveau graphisme c'est super, puis je peux avec plaisir te donner un coup de main sur les " coulisses"   de R Factor pour que tu t’immerge au plus vite et dans des conditions les plus agréables pour toi, tu me dis si cela intéresse et nous pouvons rouler ou tu le désire j'ai 26 serveurs sur RF2 ou nous pouvons  rouler ensembles ;-).. je te réponds de même à tes questions ;-)

, je voulais savoir les circuits modé que je trouve dans le workshop son modé des joueurs ( si j'ai bien compris ^^ ) ??

Saul les circuits et mods sont en général sfaits par des boites tels que ; Enduracers/Simtek/Simco et j'en passe pour les circuits c'est plutôt VLM ( trustant la physique et le scanne des circuits) le mieux et de t'abonner à tout les mods qui sont déjà sur le Workshop ( oui je sais il y en à 256 pff mais c'est gratuit et fait avec une passion et un professionnalisme !!!) dès que tu les à mis à jour dans le simu via le Launcher ( qui est l'extension visible du package ( qui est à la racine d' RF2 et qui sont les fondamentales de ce simu Packages et Launcher, mais je t'expliquerais tout cela.. je t 'enverrais par mail si tu le désire les mods les plus rares que j'ai et qui sont très très dur à trouver
    Enfin tu verras qu'avec de la pratique et du "touillage" dans le simu pour qu'il soit en symbiose avec ton setup simu et tu verras les ressentis seront au RDV !!!

*Etre de la " deuxieme écolé"... Un terme qui me fait bien rire.
    Donc, comme il y a moins de réglage se n'est pas de la simu ?

Et bien si je te fais rire cela ne va pas durer longtemps car je ne règle pas mes voitures lol lol et re lol tu t'es mis le doigt dans l’œil Andouille ;-) quand tu prends une Flat 6 ( Porsche) tu n'a absolument  pas besoin de la régler, tu a juste besoin de la "piloter" donc pour moi un simu ce joue avec le ressenti, immersion, le format des ligues avec lesquels nous courons, les suivis Livers racers d' R factor que nous proposent toutes les ligues pour suivre nos tours obligatoires avant chaque courses , ainsi que le pourcentage accepté pour la validation de l'inscription du pilote, le rendu des voitures, la possibilité de faire des courses à 1/2/3/4 pilotes sur une même voiture et de se relayer sur la même voiture ( d'ou immersion et travail de groupe pour une voiture qui conviendra à 4 pilotes sur une endurance) bon et j'en passe comme dirait ma grand mere mais en tout cas jamais oh non jamsi je ne considere qu'un simu est une Simulation avec un grand S parce qu'il y a des réglages LOL tu me fais rire là Saul, je pensais pas que tu pensais cela de moi lol !!!

c'est avant tout l'ambiance, les runs, la rencontre avec des pilotes de tout pays ( étant en run pour le championnat du monde GT FR2.WEC  ou Gruut ma rejoint, les séances d'essais qui durent 3 mois avant la première manche sur des serveurs bétons !!! enfin un monde qui pour moi ressemble à ce que j’appelle et je ne suis pas le seul rassure toi lol de la SIMULATION !!!

Alors si cela te dis je peux t'aider sur la mise en "bouche" du Simu pour lui mettre les mods le plus en cours et en vue, c'est avec plaisir ;-)
    Frédo
    gruutman59
    gruutman59
    Simracer actif
    Simracer actif

Message par gruutman59 Mar 20 Juin - 9:08

eh eh eh les cocos, on redescend un peu, on n'est pas dans la cour d'école à savoir qui a la plus grosse ou qui pissera le plus loin, de toutes façons la plus grosse c'est moi, et par cette chaleur faut boire et ça fait pisser !!!

donc les simus, jeux de courses, appelez ça comme vous voulez !!! on aime ou on n'aime pas, on teste ou on ne teste pas !!! chacun sa propre opinion, et par contre je te rejoins Fred, partageons nos réglages que ce soit graphiques, volant ou voiture afin d'avoir un meilleur ressenti et éventuellement de meilleures performances et puis après c'est sur la piste que ça se joue !! Smile
    Warloock
    Simracer en herbe
    Simracer en herbe

Message par Warloock Mar 20 Juin - 10:28

Tout à fait d'accord Gruut, nous sommes là pour nous épauler, et non faire des stats sur tel ou tel simu, nous allons nous donner une réglés : ils sont tous biens !!! voila
    Maintenant le plus important à mes yeux : qui fait quoi ???

Gruut et moi faisons le Championnat du monde WGE sur R Factor 2 à partir de Septembre, ainsi que le championnat RF2 qui va voir le jour sur SR-FR espérons que ce soit du Flat6 Series et c'est bien partis pour cool ;-), je fais l'open Fun du 30 Juillet via les SR-FR sur R Factor 2 OPEN FUN - RENAULT MEGANE TROPY - CROFT ROAD COURSE si des équipiers veulent me rejoindre, nous pourrons tourner et nous passer des setups, enfin faire un taf de teaml pour un open quand dites vous ???? cela vous donneras l’occasion de voir ce que donne R Factor 2 ;-)
    on attends vos réponses ;-)
    Frédo
    gruutman59
    gruutman59
    Simracer actif
    Simracer actif

Message par gruutman59 Mar 20 Juin - 11:12

mod de l'open megane trophy en place et si possibilité de le faire je le fais
    Saul
    Saul
    Simracer en herbe
    Simracer en herbe

Message par Saul Mar 20 Juin - 11:36

lol! lol! lol!
    Warloock
    Simracer en herbe
    Simracer en herbe

Message par Warloock Mer 21 Juin - 0:50

Inscription faite pour ma part au sein de l'open des SR-FR du 30 juillet, allez Saul tu viens je veux pas être seul ;-) le serveur est open alors on y go ???? j'ai déjà fais quelques tour le circuit est sympa est très piégeur mais très fun ;-)
    gazzz
    Frédo
    gruutman59
    gruutman59
    Simracer actif
    Simracer actif

Message par gruutman59 Lun 31 Juil - 21:22

messieurs les PCeïstes, l'heure à sonné !!!!!

voici ce qui vous attends pour la saison 3 SR-FR, préparez vos claviers, les inscriptions sont pour le 2 aout !!

http://www.simracing-france.fr/2017/07/31/la-saison-3-arrive-sur-simracing-france/

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:36