BroSport Racing

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team e-sport Racing sur Xbox One et PC

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+4
Homer54
spyflake
JiJinen
Freeman
8 participants

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Freeman
    Freeman
    Team Leader
    Team Leader


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 23/05/2016
    Age : 42
    Localisation : 78

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par Freeman Dim 16 Oct - 17:47

    Voici les détails de la 3 ème manche qui se déroulera sur le circuit de Bathurst en Ford Falcon FG V8 Supercars, les hôtes seront donc en charge de la création des sessions avec les éléments suivants.

    QUELQUES CONSEILS :
    Avant la course:
    1. Redémarrer votre XBox One
    2. Rejoindre le groupe créé spécialement pas l’hôte afin d’optimiser les communications en course.
    3. Ne pas utiliser de tablettes, smartphones, ordinateur ou autre périphérique connecté sur votre ligne internet afin de préserver votre bande passante durant toute la durée de la manche.
    4.Pour la bonne organisation de vos sessions, c'est à chaque pilote d'ajouter l'hôte de sa division dans sa liste d'amis. N'hésitez pas à prendre contact avec lui des que les divisions seront connues et vous assurer ainsi que vous serez joignable sur le Xbox Live lors du rassemblement.

    DEROULEMENT DE LA MANCHE :
    -21h15 : Création de la session de groupe, rassemblement.
    -21h30 : Départ des essais et des qualifications pour établir l’ordre de la grille de départ. Warm-up de 5 mn.
    -22h00 : Départ de la course (RESTARTS INTERDITS)

    NB : Un retard de 5 mn pour le lancement des qualifications pourra être toléré.

    STRUCTURE ET SEANCE :
    Confidentialité : Privée
    Durée de l’événement: Tours
    Tours : 28 Tours
    Grille : 16
    Adversaires IA : Non
    Les adversaires ont la même voiture : Oui
    Classe voiture : V8 Supercars
    Voiture : Ford Falcon FG
    Départ lancé : Non
    Essais 1 : Non
    Essais 2 : 10 minutes
    Qualification : 15 minutes
    Warm-up : 5 minutes
    Arrêt aux stands obligatoire : Oui

    CONDITIONS :
    Météo : (Dévoilée la veille de la course en fonction des données réelles)
    Progression météo : Sync à la course
    Type de date : Personnalisée - 4 Novembre 2016 à 11h00
    Progression du temps : 5x

    RESTRICTIONS :
    Trajectoires idéales et de freinage interdites pour la D1 seulement.
    Forcer vue intérieur : Non
    Forcer vitesses manuelles : Non (Oui pour D1)
    Forcer aides au pilotage réaliste : Non
    Autoriser ABS : Oui
    Autoriser contrôle de stabilité : Oui (Non pour D1)
    Autoriser contrôle de traction : Oui (Non pour D1)
    Dégâts : Tous les dégâts
    Pannes mécaniques : Oui
    Usure des pneus : Réel
    Conso. carburant : Réel
    Drapeaux et pénalités : Oui
    Autoriser véhicules fantômes : Non

    Pour l'hôte de la session, il est INDISPENSABLE de prendre une photo des résultats à la fin des Qualifications ET en fin de Course ! Les résultats seront à saisir dans la section dédiée.
    Freeman
    Freeman
    Team Leader
    Team Leader


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 23/05/2016
    Age : 42
    Localisation : 78

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par Freeman Mer 19 Oct - 9:01

    MAj des infos

    attention arret stand obligatoire!
    JiJinen
    JiJinen
    BroSport Team
    BroSport Team


    Messages : 468
    Date d'inscription : 12/10/2016
    Age : 52
    Localisation : Narbonnais sur la Côte d'Azur

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par JiJinen Mer 19 Oct - 11:20

    En tout cas les V8 Supercars à Barthust, moi j'adore. L'inverse n'est pas forcément vrai mais je ne suis pas rancunier Very Happy
    Bonne prépa à vous tous !
    spyflake
    spyflake
    Chef ingé setup / orga endurance
    Chef ingé setup / orga endurance


    Messages : 1747
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Localisation : France

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par spyflake Lun 31 Oct - 23:22

    Pour vous aidez ou vous faire peur ... affraid

    https://www.youtube.com/watch?v=-OEIQg2Q1VQ
    spyflake
    spyflake
    Chef ingé setup / orga endurance
    Chef ingé setup / orga endurance


    Messages : 1747
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Localisation : France

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par spyflake Mar 1 Nov - 9:56

    Même les pros y vont ... Allez vous, vous reconnaitre ?

    https://www.youtube.com/watch?v=wefTeM5VZmo

    Tellement P.Cars, c'est excellent !
    Freeman
    Freeman
    Team Leader
    Team Leader


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 23/05/2016
    Age : 42
    Localisation : 78

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par Freeman Mar 1 Nov - 12:21

    jsuis fan!!
    Freeman
    Freeman
    Team Leader
    Team Leader


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 23/05/2016
    Age : 42
    Localisation : 78

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par Freeman Jeu 3 Nov - 10:24

    point météo en prévision

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG 14918710
    Freeman
    Freeman
    Team Leader
    Team Leader


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 23/05/2016
    Age : 42
    Localisation : 78

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par Freeman Ven 4 Nov - 7:16

    BSR en live ce soir pour la div 4!
    https://m.youtube.com/watch?v=pRwMxZR8X8Q
    Freeman
    Freeman
    Team Leader
    Team Leader


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 23/05/2016
    Age : 42
    Localisation : 78

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par Freeman Ven 4 Nov - 19:46

    Les amis c'est le grand soir!! L'équipe engagée roule au complet!
    La tv benjx est a nous ce soir!
    Nos amis VFR seront à nos côtés, la difficulté est grande mais pas insurmontable.
    La course est longue, tendue, pleine de pièges mais ne se termine qu'au franchissement de la ligne.
    Tt peut arriver, l'exploit est parfois à portée de main, il suffit d'y croire.
    BSR, VFR prenez un max de point et surtout du plaisir ce soir!!
    spyflake
    spyflake
    Chef ingé setup / orga endurance
    Chef ingé setup / orga endurance


    Messages : 1747
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Localisation : France

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par spyflake Ven 4 Nov - 19:49

    Oui chef, du plaisir des points et de la bière
    Homer54
    Homer54
    BroSport Team
    BroSport Team


    Messages : 243
    Date d'inscription : 25/05/2016
    Localisation : 59

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par Homer54 Ven 4 Nov - 20:32

    bonne course. La bière se sera après la course.
    gruutman59
    gruutman59
    Simracer actif
    Simracer actif


    Messages : 468
    Date d'inscription : 29/08/2016
    Age : 51

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par gruutman59 Ven 4 Nov - 23:51

    vous avez cartonné les gars, chapeau à tous !!
    avatar
    caligula1975
    Fan de courses
    Fan de courses


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/05/2016

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par caligula1975 Sam 5 Nov - 0:56

    Bravo à vous GG
    spyflake
    spyflake
    Chef ingé setup / orga endurance
    Chef ingé setup / orga endurance


    Messages : 1747
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Localisation : France

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par spyflake Sam 5 Nov - 9:11

    DIVISION 2

    Qualifications :
    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Q10

    Course :
    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG C110

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG C210

    Meilleur tour :

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Mt10

    PS : le bon classement final de la course est :
    1 : Spyflake  
    2 : FcT jeromehjc
    3 : FcT Speeddy60
    4 : LaTaupe72
    5 : Slux MICK4
    6 : CPAR EstebanHrd
    7 : franck 73
    8 : Viking jm45
    9 : PSFRacing AxD
    10 :V4TQ Raven
    11 : VIKING Nono 45
    12 : RSR Schumy
    13 :DTeR Neverblade

    Absent prévenu : SDL Crabi
    Absent non prévenu : NVR Chouka

    La course c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=h4BowF-4WyY
    spyflake
    spyflake
    Chef ingé setup / orga endurance
    Chef ingé setup / orga endurance


    Messages : 1747
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Localisation : France

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par spyflake Sam 5 Nov - 12:11

    Résumé de la manche 3 :

    Après des gros soucis pour récupérer tout le monde , c'est à 13 que débutèrent les premiers tours de piste sur BATHURST pour cette manche 3 du championnat de France TX3.
    Lors des essais libres, nous nous sommes aperçu que l'hôte (MOI !), avec laisser la partie en libre accès : le benêt !
    D'un commun accord , nous sommes passé en privé pour les qualifications.

    Ces qualifications m'ont permis de me placer sur la 1ere ligne à 1 dixième de la pôle obtenu par Fct Jeromehjc.
    Placer devant, je n'avais que d'autre choix que de partir en slick de façon à pouvoir maintenir une bonne cadence et me caler sur Jérôme.
    Mon choix d'essence quand à lui resterait le même : pleine charge.

    Départ:
    Je lance bien, mais ça part mieux derrière. On me caresse "le dos", je suis un peu tassé vers l'extérieur du 1er virage, mais je garde le contrôle de la voiture .  Je vérifie que j'ai bien mon retour de force, tout est ok, OUF !
    PSFRacing Axd me passera dans la ligne droite , alors que CPAR EstebanHrd sera un peu court pour me passer avant le second virage. Me voila 3eme.
    Idéalement placer pour ce que j'aime : la chasse , je me contente donc de suivre gentiment le duo de tête, en veillant à ne pas commettre de faute.

    Tour 3 : Jérôme se rate dans le 1er virage mais évite la grosse catastrophe, PSFRacing passe leader. A l'entâme de la descente Jérôme sur un excellent freinage reprendra sa 1ere place, je suis 3eme en mode observation et attente.
    Dans le même tour,  au bout de la seconde ligne droite PSFRacing se rate légèrement , j'en profite , je passe 2eme à 2sec de Jérôme.

    Tour 10 : suis à + 7 de Jérôme et - 12.5 de PSFRacing.s.

    Ma stratégie était de rentrer à la fin du 14eme tour (suis à + 4.4 sec du leader), mais Jérôme continuant, je me cale sur lui pour un 15eme tours.
    A la fin du 15eme tours, je suis revenu à 3.6 sec , nous rentrons aux stands.
    Mettant un peu douter que Jérôme était parti avec moins d'essence, il allait donc être plus longtemps arrêté.
    Mon pit stop (pneus slick & 20 l d'essence) aller me permettre de passer devant et de repartir avec une marge de sécurité.

    Sans incident dans les stands, je reprend la piste en leader avec - 6 sec sur Viking JM45 second. Jérôme est à la caisse pour payer son carburant.

    Afin de ne pas me mettre de pression inutile , je décide de rouler sans affichage d'écart et conserve uniquement le temps au tour.

    Tour 18 : Je reviens sur un premier retardataire. Viking Nono 45 m'ouvrira la porte de manière très fair play à la sortie des enchainements (MERCI à lui)

    Entre temps Jérôme est passé second à + 11 sec.

    Calcul vite fait, il reste 10 tours, l'affaire se présente bien ...

    Fin tour 19 : toujours à + 11sec

    Tour 21 : + 9.8 , je décide de remettre un peu de gaz mais le temps de le dire et Jérôme est passé à + 16sec !
    Du coup , je reste en mode prudence et me dis que ça sent bon ...

    Tour 22 :
    dans la 1ere ligne droite, V4TQ Raven m'ouvre lui aussi la porte (MERCI à lui).

    Fin de course : Je passe la ligne avec 29 seconde d'avance sur Jérôme (il a tapé et cassé sa voiture).

    Jérôme fera le meilleur tour en course, en plus de la pôle position.

    Un grand MERCI à tous.
    Conditions de course difficile pour certains du fait des lags. Deux pilotes jetèrent malheureusement l'éponge !

    Pour ce qui est de ma place en D1, j'ai finalement décider de me jeter dans le bain (l'occasion c'est présenter), non pas pour me retrouver dans "l'élite" à titre personnel, mais simplement pour que la TEAM BroSpot Racing récupère de précieux points.
    Mon passage dans l'élite ne devrait être que très bref. Sans les aides , je suis une bille, lol

    DSL Chef !
    avatar
    caligula1975
    Fan de courses
    Fan de courses


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/05/2016

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par caligula1975 Sam 5 Nov - 12:23

    Beau résumé Spy encore bravo cheers
    Freeman
    Freeman
    Team Leader
    Team Leader


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 23/05/2016
    Age : 42
    Localisation : 78

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par Freeman Sam 5 Nov - 14:44

    félicitations à tous !

    Enorme perf du team hier encore! (et du boulot pour homer dans la salle des trophées^^)

    Mao Nono, merci d'avoir jouer le jeu mm si je vous l'accorde à 3 28tr c'est long... mais au moins c'est des points pour vous et pour l'équipe qui vont compter à la fin.

    ludo, bravo pour avoir retrouvé la motivation sur cette épreuve pleine de pièges.
    une 9éme place qui te fais conserver la D3, moi je dis bravo !

    homer, impérial, je ne savais pas ou tu étais lors de la course et j'ai fais super gaffe à ne pas te bloquer la seule fois on nous nous sommes croisés. bravo à toi, vraiment du super taf.

    Monsieur Spy.... que dire, je le sais que la D1 ne t'attire pas du tout... que rouler en D2 et pour toi signe de stress maitrisé.
    Merci d'avoir signé une superbe victoire, mais surtt de tenter ta chance là ou j'en suis sur tu peux rivaliser sans pb avec bcp de pilotes.

    A tous, je suis fière de votre implication, de votre engagement pour l'équipe.
    Vous avez l'esprit BRO, Merci à vous!

    replay de la course ici
    https://www.youtube.com/watch?v=pRwMxZR8X8Q&app=desktop
    BSR Thanos
    BSR Thanos
    Team Leader
    Team Leader


    Messages : 408
    Date d'inscription : 23/05/2016
    Age : 46
    Localisation : Vers l'infini et au-delas

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par BSR Thanos Sam 5 Nov - 18:38

    Je debrief ma course avec l'aide du replay de BenjXMotors :
    https://www.youtube.com/watch?v=pRwMxZR8X8Q&app=desktop

    timeline 1h29
    Gros carton au départ et sur les 1er mètre de la course, heureusement sans gravite pour moi.

    timeline 1h37 tour 4 à 5
    Je passe enfin le 3eme après etre bien remonter dessus.
    Je vais perdre cette place avec un faute dans le montée.

    timeline 1h53 tour 12 a 14
    Blaze sort des stands juste devant mon nez et me bloque le passage. Oblige de lever le pied, de toute façon il était plus rapide, je l'aurai laissé passer comme j'ai fait avec SkyCoCo ...mais quand même on note le manque de fairplay !

    timeline 2h03 tour 16
    Avec le balais des stands je recupere la 4eme place puis par la suite la 3eme.

    timeline 2h13 a 2h15
    Le speaker annonce les resultats des autres divisions est la BSR est a l'honneur ! Bravo Spy, Nono, Mao !

    timeline 2h31
    Fin de course ! 3eme place ! Pour le moment PERFECT ! 3 manches 3 podiums ! Ca risque de pas etre la meme chose en Div.3

    timeline 2h36
    En salle de presse ;-) et petit clin d'oeil du Fanclub qui nous a suivi sur le live ! Merci Cali et Grutt!


    Je n’étais pas seul dans cette division. Le Chef Freeman était de là ! Malheureusement il a subit le carambolage du départ !
    Vous pouvez le voir sur la vidéo :
    Tours 7 / 10 / 15 / 17 / 18 / 19 / 27 et pour son passage sur la ligne à 2h32.

    Bravo a tous pour vos résultats ! La BSR a frappé fort sur cette manche !
    Merci encore a nos ingénieurs pour le réglages !
    spyflake
    spyflake
    Chef ingé setup / orga endurance
    Chef ingé setup / orga endurance


    Messages : 1747
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Localisation : France

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par spyflake Sam 5 Nov - 19:24

    J'ai regardé votre course sur le tube et effectivement, les 2 premiers tours sont catastrophique, un vrai carnage !
    Je rigolais en voyant passer la voiture du boss Free, v'là la carrosserie affraid
    Pas de bol quand même .
    Il y a eu beaucoup de lag et ça se voit sur la vidéo.
    Vous avez été bon.

    Félicitations cheers
    Ludvyck
    Ludvyck
    BroSport Team
    BroSport Team


    Messages : 178
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 47
    Localisation : Rouen

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par Ludvyck Dim 6 Nov - 9:23

    SPY... quelle maîtrise, superbe course du début à la fin. Une victoire amplement méritée et enfin le passage en D1. Après quelques essais vendredi soir sans les aides, je n'ai pas l'impression que cette 4ème manche soit inaccessible pour toi. Et ne te mets pas la pression, même si le passage est furtif tu auras au moins saisi ta chance ;-)

    Je regarderais la course de la D4 plus tard mais bravo pour le maintien et le passage en D3. Nous serons 2 BSR en D3 avec Homer tu verras, les courses sont propres jusqu'ici.

    De mon côté je finis 8eme, je sauvé les meubles. Même s'il y'a des plus forts que moi ici j'essaie de me maintenir aussi longtemps que possible mais la montée des autres hausse le niveau et ce maintien va se compliquer course après course.

    Merci Freeman pour tes encouragements et en route pour l'Angleterre!
    JiJinen
    JiJinen
    BroSport Team
    BroSport Team


    Messages : 468
    Date d'inscription : 12/10/2016
    Age : 52
    Localisation : Narbonnais sur la Côte d'Azur

    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par JiJinen Lun 7 Nov - 11:23

    Bravo à vous tous Smile

    Pour ce qui me concerne en D5, qualifié 7ème/12 (1er des plus de 2'10 ), j'arrive 5ème après un mauvais départ (retombé en 11ème position) grâce à une course d'"attente" à la Spyflake (la pointe de vitesse en moins, faut pas exagérer non plus). Content car très peu d'entrainement pour cette manche ...... et malheureusement je risque de manquer la prochaine .

    Contenu sponsorisé


    Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG Empty Re: Manche 3 le 04/11/16 : Bathurst - V8 Supercars Ford Falcon FG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:55