par spyflake Mer 19 Oct - 19:29
Il était moins 8 dixièmes ...
C'est en arrivant dans la session d'entrainement mise en place juste avant la course, que j'ai découvert que la météo aller être humide .
Toutes nos séances d'entrainements ayant été faites sur piste sèche, patatrac, tout est à refaire !
Pas grave, n'étant pas hostile à la pluie , j'allais juste devoir caler mes points de freinage très rapidement.
Quelques tours plus tard, la voiture étant très stable, c'était à peu prêt fait.
Les qualifications qui suivirent, aller me réconforter et c'est en 3eme position que j'allais pouvoir partir.
Le start donné, une énième fois sans retour de force, n'ayant pas de zone de dégagement et ne pouvant ralentir brutalement, j'ai décidé de continuer pour récupérer la force.
C'est dans la 1ere ligne droite après l'épingle que j'ai fortement ralenti et récupérer le sésame de Yoda.
L'opération m'a évidemment fait perdre "quelques" places et c'est au milieu du peloton que j'ai repris ma route.
Les séances sur le sec, avaient mis en évidence, la dangerosité des vibreurs Allemand "GROßE VIBRATOREN".
Tranquillement, tours après tours, j'ai réussi à passer les pilotes me précédant. Les passages par les stands pour les uns, pendant que les autres "préféraient" faire des figures pour le spectacle, mon facilité la tâche.
Tout alla bien, jusqu'à ce que réussisse à rejoindre le leader Yann, qui dans l'autodrome me raconta une histoire bizarre qui me fit perdre ma concentration en plein virage . Du coup , je perds la voiture, je glisse , me retrouve dans l'herbe et perds quelques secondes dans l'aventure . Tout est à refaire !
Pendant ce temps là, Alex à disparu des radars . Où est il, que fait il ?
En piste et de nouveau concentré , Yann tente à nouveau de me déstabiliser ... je ne l'écoute plus. Les cotons tiges dans les oreilles , je fonce ... un point c'est tout.
Quelques tours plus tard, je le rattrape et très gracieusement il m'ouvre la porte et me permet de devenir leader . Manoeuvre très fair play de Yann, sachant que sous la pluie , un accrochage peut arriver très, très vite.
MERCI YANN.
A présent leader à environ 10 tours de l'arrivée, il ne me reste plus qu'a maintenir la cadence et terminer en mode relâche, tout en conservant mes pneus. L'avant gauche semble souffrir et il serait excessif de continuer l'attaque.
Doucement mais sûrement, j'ai creusé un petit écart avec Yann et me suis cru à l'abri pour la fin de course ...
Le réveil sonna d'un coup d'un seul, quand Alex fit son retour. D'abord derrière Yann et subitement derrière moi, à moins de 10 sec.
Calcul vite fait, plus que quelques tours, pas de panique , je peux perdre 2 sec au tour sans stress , ça doit passer.
N'étant pas le chasseur, ce n'est pas à moi de prendre des risques.
Effectivement, l'écart fond rapidement et l'angoisse de perdre la course m'envahit lorsque dans l'avant dernier tour (je crois) , au loin un pilote parti en perdition, me fait ralentir par excès de prudence et passer de 4 à 1.6 sec .
Alex est revenu et je le sais plus rapide que moi, AIE !
Le dernier tour est lancer , il est quelques dixièmes derrière moi , il ne doit pas me prendre l'aspi sinon c'est cuit.
Arriver dans l'autodrome , il est à 0.6 sec ... c'est tendu.
Dernière parabolique , je sors pas mal, mais lui encore mieux (me semble t il).
Je sers tout ce qui ce serre, nous sommes presque côte à côte et coup de chance pour moi, ça passe : VICTOIRE de -0.748 sec après 30 tours, du jamais vu !
Un virage de plus et j'étais cuit
BRAVO à tous et MERCI pour le fair play