Ça aurait pu finir mieux, mais également pire ... vive le pinard, HIC !
Pas de training pour cette manche, pas eu le temps entre l'endurance et le challenger séries , j'ai tout juste fait 7-8 tours le matin même de la course , histoire de connaitre le comportement de la voiture sur Brno. Les IA 100% étant à la rue en 2 tours, je me suis dit "c'est bon mais ...". Le plateau étant relevé, attention au surprise, attention aux fusées ...
La connaissance du circuit étant bien acquise (endurance de vendredi dernier), seul les points de freinages et d'engagements restés à définir.
Les qualifications me donnèrent satisfaction, les 1.58 étaient bien à portée de volant, même si non obtenue lors de la séance.
Ma 4eme place sur la grille me laissait pas mal d'espoir. Il allait falloir juste être patient et échapper aux incidents de courses éventuels.
Go, go, go, c'est parti, mauvais départ pour moi (on change une équipe qui gagne !) , ça double correctement (par Oxymore le bondissant), je garde ma ligne et je perds une place à l'entrée du premier virage.
Très beau passage en image sur twitch TV de ce départ et non moins très belles images de l'énorme accrochage involontaire à la sortie du 3eme virage qui mettra fin aux espoirs de deux valeureux pilotes : Oxy décroche et embarque Métal Furax
Sacré vibreur, quand tu nous attrapes ! https://www.youtube.com/watch?v=suXb-nmsk4U
Cet incident dés le 1er tour,nous permis de prendre la fuite ( Alex, Kid Senna et moi) , pendant que Nono déguisé en raisin faisait le bouchon devant un peloton de renom.
Pendant ce temps là, je me rapprochais progressivement de Kid, pour enfin rejoindre ses échappements au bout de quelques tours (tour 5)
Une fois Kid accroché, il ne me restait plus qu'à attendre l'ouverture, en faisant attention à ne pas faire de bêtise et donc garde un minimum de distance sur les freinages sportifs.
Une fois Kid passer (tour 7), Alex ne ce trouvait pas très loin (7sec), mais rester un objectif compliquer à atteindre , au vu du peu d'erreur commise en course et du train d'enfer mener.
Me contentant de le suivre à distance (Kid se trouvait à + 11.5 sec et moi à 12 d'Alex)) , à la fin du tour 17 tours nous sommes rentrer aux stands pour changer les gommes. Là, encore une fois j'ai merdouillé par excès de sécurité et j'ai perdu 10 sec dans le ravitaillement !
Kid Senna , n'en espérait pas tant et pourtant c'est bien ici que commença ma chute.
Kid, lui de son côté côté continuait sa route et je me trouvais à présent à + 20sec.
Il allait passer par les stands à la fin du 19eme tour.
Seb Loeb devenait 3eme à + 3.5 sec.
21eme tour : Kid passe 3eme et se trouve à +6.5 sec
L'écart entre nous ayant fondu grandement, c'est sous pression que j'allais devoir faire cette dernière partie de course. L'écart allait descendre et ce maintenir ente 4 et 3 secondes jusqu'à "LA" rencontre ...
Au milieu du 28eme tours, poursuivi par Kid et arrivant comme une balle sur "F" (nous garderons secrète son identité à la demande de la commission d'enquête contre le dopage et le "picolage & stup". Une enquête est en cours ...) , je m'annonce : Tu peux ouvrir , j'arrive ... " , je prends donc l'intérieur du virage et j'entends un "pchiiit" d'ouverture d'un truc pétillant, juste avant de voir le nez de sa voiture se refermer sur moi
Au secours, qu'est qui ce passe me dis je !
Il ne m'a pas vu, ce n'est pas grave, je reprends mon chemin et à la sortie du virage suivant rebelotte ! Le radio cassette à fond , en mode toit ouvrant lunette de soleil, bouteille à la main chantant à tue tête, le revoilà et je suis à nouveau percuté et pousser dans l'herbe .
Si j'avais était flic , c'est cellule de dégrisement direct (on aurait bu un coup ensemble, lol).
Cette double lame à permis à Kid de revenir, de me faire coucou et de me déposer ... Gloup's !
Le nez dans la moutarde, 1ere, 2eme, 3eme, me voilà reparti à la chasse pour les 2 derniers tours avec un retard de 1.7 sec.
Sauf que sur ce coup là , Kid me semblait en grande forme.
Solide comme un roc , il ne craqua pas, pendant que moi je me permettais quelques largesses à force de vouloir le reprendre.
C'est donc 3eme que j'ai pu finir à moins de 2 sec de la 2eme place.
Bien joué Kid, tu l'as bien mérité
BRAVO au vainqueur
BRAVO à tous
RDV à Hockenheim pour la suite de la Formule-aventure
Et vive le pinard