Team e-sport Racing sur Xbox One et PC


    Informations CDF

    Partagez
    avatar
    Freeman
    Team Leader
    Team Leader

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 23/05/2016
    Age : 35
    Localisation : 78

    Informations CDF

    Message par Freeman le Jeu 18 Jan - 7:35


    CDF 2018 PROLOGUE - #1 LES THÈMES

    Comme nous vous l’avions annoncé dans notre précédente publication, nous allons vous donner au fur et à mesure, et ce jusqu’à la fin de ce mois de Janvier, toutes les informations importantes concernant ce CDF 2018 de Project CARS 2 !
    Il n’est pas encore question d’inscriptions, celles-ci arriveront une fois que vous connaîtrez tous les détails de cette nouvelle saison que vous vous apprêtez à découvrir.

    Pour aujourd’hui, nous avons décidés de vous dévoiler les thèmes qui seront à l’honneur pendant ce championnat, et donc par conséquent dans quels catégories vous piloterez cette année.

    Les thèmes :
    - « WTCR » (fusion du WTCC et du TCR) en Catégories TC et TCR.
    - « Blancpain GT Series » en catégories GT4 et GT3.
    - « European Le Mans Series » en catégories GTE, LMP3 et LMP2.
    - « WEC » en catégorie LMP1, LMP2 et GTE.

    Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, mais n’hésitez à vous abonner à nos publications pour ne rien rater des prochaines actualités


    _________________


    mon twitch

    chaine youtube


    avatar
    Freeman
    Team Leader
    Team Leader

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 23/05/2016
    Age : 35
    Localisation : 78

    Re: Informations CDF

    Message par Freeman le Jeu 18 Jan - 7:36

    PROLOGUE - #2 LES CIRCUITS

    Pour ce second numéro de notre prologue, nous allons vous dévoiler la liste des circuits sur lesquels vous allez piloter, sans toutefois vous dire pour l’instant à quelle catégorie de voitures ils seront associés pendant le championnat .

    - Brands Hatch GP (3,89 km) : Brands Hatch est un circuit automobile anglais situé à Fawkham, village intégré à la ville de Longfield, au sud-est de Londres dans le Kent. Le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 s'y est couru à 12 reprises entre 1964 et 1986, et les 1 000 kilomètres de Brands Hatch entre 1966 et 1988.

    - Nürburgring GP (5,13 km) : Le Nürburgring est un circuit automobile situé à Nürburg et dans les villages alentours dans la région d'Ahrweiler, en Allemagne. C'est l'un des plus grands centres de sports mécaniques au monde, à la fois par son histoire et par ses tracés multiples.

    - RedBull Ring GP (4,31 km) : Le Circuit de Spielberg, auparavant appelé Österreichring puis A1-Ring et désormais Red Bull Ring, est un circuit automobile situé dans la commune de Spielberg en Autriche.

    - Monza GP (5,78 km) : L'Autodromo Nazionale di Monza est un circuit automobile situé dans le Parco Reale de 800 hectares de la ville de Monza, au nord de Milan en Italie. Il est principalement connu pour accueillir, chaque année, le Grand Prix d'Italie dans le cadre du Championnat du monde de Formule 1.

    - Circuit des 24 Heures du Mans (13,62 km) : Le circuit des 24 Heures, dit aussi circuit de la Sarthe, situé au sud de la ville du Mans et sur la commune de Mulsanne, dans la Sarthe en France, est un circuit de course automobile non permanent utilisé par la plus célèbre des courses d'endurance, les 24 Heures du Mans.

    - Silverstone GP (5,89 km) : Le circuit de Silverstone est un circuit automobile situé à Silverstone en Angleterre, il est construit sur une ancienne base aérienne de la Royal Air Force. Il est très apprécié des pilotes et du public pour ses enchaînements rapides et sélectifs (le tracé est l'un des rares qui a gagné en caractère en étant modernisé).

    - Spa-Francorchamps (7,00 km) : Le circuit de Spa-Francorchamps est un circuit automobile situé à proximité de Francorchamps dans la province de Liège, en Belgique. Il accueille notamment chaque année la course d'endurance des 24 Heures de Spa, ainsi que d'autres courses nationales et internationales.

    - Algarve - Portimão (4,68 km) : L'Autódromo Internacional do Algarve est un complexe sportif consacré aux sports mécaniques, situé à Portimão dans la région de l'Algarve, au sud du Portugal. La construction a été terminée en octobre 2008.
    Vous connaissez maintenant toutes les pistes qui seront visitées durant cette édition du CDF (a l’exception de celle des Qualifications Générales que nous vous dévoilerons plus tard). Nous espérons que ces choix vous plaisent et nous réserverons de belles surprises en courses .
    On vous dit à très bientôt pour la suite de notre prologue qui mettra le doigt sur des points un peu plus techniques.


    Dernière édition par Freeman le Jeu 18 Jan - 7:38, édité 1 fois


    _________________


    mon twitch

    chaine youtube


    avatar
    Freeman
    Team Leader
    Team Leader

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 23/05/2016
    Age : 35
    Localisation : 78

    Re: Informations CDF

    Message par Freeman le Jeu 18 Jan - 7:37

    PROLOGUE - #3 SOIRÉES DE CHAMPIONNAT

    Pour ce 3ème numéro de notre prologue, nous allons vous expliquer comment vont se dérouler les soirées de Championnat lorsque celui-ci aura commencé (et c’est pour très très très bientôt ).

    Tout d’abord, il est important de savoir que les soirées de championnat auront lieu le Vendredi soir EXCLUSIVEMENT, à la fréquence d’une course par mois à peu de choses près. Rassurez-vous, une trêve est prévue pendant l’été 2018 pour vous permettre de récupérer tranquillement et profiter du soleil sans risquer de manquer une manche de championnat.

    Le format et le déroulement d’une soirée « classique » de championnat prévoit actuellement une course d'une durée allant de 30mn à 1h00mn (certaines pouvant se dérouler en nombre de tours mais la plupart se dérouleront en temps), les organisateurs ont également décidé la mise en place d’une séance d'essais de 10mn et d'une séance de qualifications avant chaque course d’une durée de 20mn ; sur 7 manches au total + la grande Finale (dont la durée sera différente) + une séance de Qualifications générales pour établir les divisions de départ du championnat.

    Le déroulement des soirées de championnat sera le suivant :

    -20h30 à 21H00 : Création de la session de groupe, rassemblement.
    L'hôte devra créer la session de jeu, inviter les participants, et également inviter tous les pilotes en groupe d'amis afin d'assurer les communications en course.

    -21H00 : Départ des essais et qualifications pour établir l’ordre de la grille de départ (un retard de MAXIMUM 10 minutes pourra être toléré en cas de difficultés).

    -A peu près 21h30 : Départ de la course

    C’est tout pour ce soir, mais rendez-vous très vite pour la suite de notre prologue !


    _________________


    mon twitch

    chaine youtube


    avatar
    jaguar
    BroSport Team
    BroSport Team

    Messages : 99
    Date d'inscription : 30/11/2016
    Age : 21
    Localisation : lille

    Re: Informations CDF

    Message par jaguar le Jeu 18 Jan - 14:32

    Merci pour les infos

    franck 73
    BroSport Team
    BroSport Team

    Messages : 49
    Date d'inscription : 16/01/2018

    Re: Informations CDF

    Message par franck 73 le Jeu 18 Jan - 17:29

    En attente d'inscription, j'espère que les dates ne coïncideront pas avec le CDF VRM sur Forza
    avatar
    BSR FuRyo
    BroSport Team
    BroSport Team

    Messages : 104
    Date d'inscription : 03/03/2017

    Re: Informations CDF

    Message par BSR FuRyo le Jeu 18 Jan - 18:12

    Au mois d'avril je suis a l'étranger ... ca vaut le coup ?


    _________________
    avatar
    Freeman
    Team Leader
    Team Leader

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 23/05/2016
    Age : 35
    Localisation : 78

    Re: Informations CDF

    Message par Freeman le Jeu 25 Jan - 10:26

    PROLOGUE - #4 LES DIVISONS DE COURSE

    Voici le 4ème numéro de notre prologue, dans lequel nous nous penchons sur les divisons de course durant le championnat.

    Il est important de noter que le nombre de divisions pour ce championnat est limité à 10 divisions de 13 pilotes maximum (soit 130 pilotes au total). Il était prévu lors de l’élaboration qu’il y aurait 150 places à pourvoir, mais pour des raisons techniques d’organisation et également liées au mode multi-joueurs de PCars 2, nous avons revu le nombre maximum d’inscrits légèrement à la baisse.

    La structure et l'organisation du championnat pour départager les participants s'appuient sur un système simple composé de deux éléments principaux. Le premier élément est la division de course : un groupe de 13 pilotes maximum pour une manche donnée qui s'affronteront sur la piste. Le deuxième élément est la position dans la division, autrement dit la place occupée en fonction des points gagnés au terme de chaque manche.

    Le Championnat De France est également une compétition qui met en valeur la régularité, les efforts, le progrès et l'évolution du niveau de jeu de chacun des participants : plus un pilote se distingue dans ses courses et a des résultats performants en termes de classement de courses, plus son parcours en sera récompensé.

    Un système de "Montées/Descentes" sera donc mis en place toutes les manches comme suit :

    - Les pilotes finissant 1er ,2ème et 3ème d’une course monteront d’une division (système valable de la D2 à la D10).

    - Les pilotes finissant 11ème, 12ème et 13ème descendront d'une division (système valable de la D1 à la D9).

    Si des absences sont prévues dans une ou plusieurs divisions, il va de soi que ce seront en priorité ces pilotes qui seront sujets aux descentes de division, nous nous baserons alors sur leur classement général pour établir les places 11, 12 et 13.

    Les divisons de départ pour la 1ère Manche du CDF (dont le calendrier vous sera dévoilé très bientôt), seront établies grâce aux Classement des Qualifications Générales qui auront lieu courant Février.

    « Et sinon, ça commence quand ? » c’est certainement ce que beaucoup d’entre vous se demandent et nous allons bientôt répondre à cette question, plus que quelques points à aborder avec vous pour bien comprendre ce qui vous attend durant cette prochaine édition du CDF


    _________________


    mon twitch

    chaine youtube


    avatar
    Freeman
    Team Leader
    Team Leader

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 23/05/2016
    Age : 35
    Localisation : 78

    Re: Informations CDF

    Message par Freeman le Jeu 25 Jan - 10:26

    PROLOGUE - #5 POINTS DE COURSES ET CLASSEMENT GÉNÉRAL

    Ce 5ème numéro de notre prologue est cette fois-ci consacré aux points que vous remporterez à l’issu de chaque course et qui nous serviront donc à établir le classement général.

    Afin de vous aider à comprendre le système utilisé pour calculer les points du classement, il est important de comprendre la notion de « points bruts de course » et « gain total de course ».
    Les courses se déroulent avec 13 joueurs roulants maximum qui s'affrontent au sein d'une même division. Chaque joueur marque un nombre de points correspondant à la place qu'il occupe à la fin de la course. Ce sont les points bruts de course, en voici le détail :

    -1ère place : 25 points
    -2ème place : 18 points
    -3ème place : 15 points
    -4ème place : 12 points
    -5ème place : 10 points
    -6ème place : 8 points
    -7ème place : 6 points
    -8ème place : 4 points
    -9ème place : 2 points
    -10ème place : 1 point
    -11ème place : 0 point
    -12ème place : 0 point
    -13ème place : 0 point

    Toutefois, étant donné la nature même de la compétition, un bonus de division sera appliqué afin que chaque joueur puisse obtenir un nombre de points qui corresponde au niveau de difficulté relatif à sa division.
    Les points bonus de divisions sont basés sur le même barème que celui appliqué précédemment, mais cette fois ci en fonction de la division, en voici le détail :

    1ère Division : 25 points bonus
    2ème Division : 18 points bonus
    3ème Division : 15 points bonus
    4ème Division : 12 points bonus
    5ème Division : 10 points bonus
    6ème Division : 8 points bonus
    7ème Division : 6 points bonus
    8ème Division : 4 points bonus
    9ème Division : 2 points bonus
    10ème Division : 1 point bonus

    Une fois ce bonus appliqué, on y ajoute les points bruts de course et on obtient ainsi le gain total de course.

    Quelques exemples pour bien comprendre :

    - Je finis 1er de la course et je suis en D1, j’obtiens donc : 25 points + 25 points bonus = 50 points au classement général.
    - Je finis 4ème de la course et je suis en D3, j’obtiens donc : 12 points + 15 points bonus = 27 points au classement général.
    - Etc …

    Et ces points seront bien entendu additionnés à votre classement général au fur et à mesure des manches pendant le championnat.

    Nous avons fais le tour de l’essentiel concernant les points, plus que 2 numéros sont encore prévus à notre prologue avant de passer à l’étape que vous attendez tous (chuut, on en dit pas plus pour le moment...)


    _________________


    mon twitch

    chaine youtube


    avatar
    Freeman
    Team Leader
    Team Leader

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 23/05/2016
    Age : 35
    Localisation : 78

    Re: Informations CDF

    Message par Freeman le Jeu 25 Jan - 10:27

    PROLOGUE - #6 ABSENCES ET SANCTIONS D’ARBITRAGE

    Nous voici au numéro 6 de notre prologue qui traitera des absences et des sanctions d’arbitrage qui seront en vigueur pendant le championnat.

    Concernant les absences :

    Dans toute compétition, l'absence à une épreuve se définit normalement par le mot "forfait". Toutefois, s'agissant d'un jeu vidéo, les organisateurs sont conscients qu'il n'est pas toujours possible de prévoir à l'avance les événements, les situations ou les contextes non propices à la participation d'un concurrent lors d'une manche. C'est pour cela que nous demandons à chaque participant de prévenir les organisateurs de leur absence pour une manche de la compétition, afin de permettre à chacun des participants de gérer au mieux son parcours au long de la compétition.

    1 - l'absence programmée (48 heures minimum avant la course). Tout pilote aura la possibilité de signaler son absence et de n'être ainsi aucunement sanctionné de manière autre que ce que l'absence prévoit en termes de perte de points de course.
    Il est à noter que chaque pilote n’a le droit qu’à UNE SEULE ABSENCE PROGRAMMEE durant tout le Championnat ; au-delà, le pilote n’obtiendra plus ses points bonus de division et sera déclassé en dernière division pour la manche suivante.

    2 - l'absence en course pour problèmes) de connexion au lobby ou à la session, ou déconnexions en course.
    Confirmé par l'hôte et/ou d'autres pilotes de la division avec la saisie du résultat approprié, le(s) pilote(s) déconnecté(s) ou dans l’impossibilité de se connecter au lobby correctement obtiennent automatiquement la place succédant au dernier roulant en fin de course.

    3 - l'absence non programmée, l'abandon entre sessions, ou abandon en course.
    L'absence d'un pilote notifié présent pour la manche, donc non connecté/ou hors ligne, à la fin du délai imparti pour le rassemblement, et qui n'aura pas fait le nécessaire avant la course pour prévenir officiellement de son absence, sera assortie d'un résultat nul (ni points de course, ni points de division) et il sera sujet au principe de descente de divisions habituel. À la seconde récidive, le pilote sera exclu du championnat sans possibilité de se réinscrire et son classement général sera gelé.
    En cas d'abandon entre la qualification et la course, le pilote ayant volontairement quitté la session de jeu sera considéré comme absent non programmé avec pour conséquences la nullité de la course et application des règles de récidive qui viennent d'être expliquées. En cas de déconnexion, un simple message à l'hôte pour le notifier sera exigé pour ôter tout doute.

    Concernant les sanctions d’arbitrage :

    En cas de comportement abusif en course, telles que des accrochages volontaires avec d’autres concurrents par exemple, le règlement prévoit la possibilité de faire des réclamations directement sur la page Facebook du championnat via une section dédiée (avec appui vidéo si possible), avec un système de sanctions « cartons » dont voici le détail ci-dessous :

    1 - Avertissement : sanction sans perte de points.
    2 - Carton Blanc : 2 points sont retirés au résultat de la course pour le pilote concerné.
    3 - Carton Jaune : 4 points sont retirés au résultat de la course pour le pilote concerné.
    4 - Carton Orange : le joueur ne marque que ses points bonus de division.
    5 - Carton Rouge : le joueur ne marque aucun point (ni points de course, ni points bonus de division) et 5 points sont retirés à son classement générale.
    6 - Carton Noir : le joueur est exclu du Championnat sans possibilité de réinscription, et son classement général est annulé.

    Les sanctions données seront laissées à l'appréciation des arbitres en fonction de la gravité de l’incident, ou d’incidents répétés sur une ou plusieurs courses. Attention, pas de réclamations pour motif de « coupages », nous laissons intégralement le jeu gérer cela.

    Oui, c’est beaucoup de lecture, mais autant avoir toutes les cartes en main avant même le début du Championnat pour savoir à quoi s’attendre et se préparer au mieux . Vous retrouverez bien sûr toutes ces informations dans le règlement complet (en plus détaillé) lorsque nous le mettrons en ligne au début du CDF.
    Et maintenant ? Rendez-vous Vendredi à 19h00 pour notre dernier épisode de ce prologue, avec les infos que vous attendez tous avec impatience !


    _________________


    mon twitch

    chaine youtube


    avatar
    Freeman
    Team Leader
    Team Leader

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 23/05/2016
    Age : 35
    Localisation : 78

    Re: Informations CDF

    Message par Freeman le Lun 29 Jan - 10:07

    PROLOGUE - #7 CALENDRIER COMPLET

    A vos agendas, prêts ?... c’est parti pour le calendrier de ce CDF édition 2018 !

    - Inscriptions des pilotes : du Lundi 5 Février 2018 au Lundi 12 Février 2018 inclus. Une section dédiée sera mise en place le jour J sur la page FB du championnat à partir de 20h00 avec tous les détails.
    Info importante : les inscriptions ne seront pas limitées, ce sont les qualifications générales qui décideront des 130 pilotes qualifiés pour la compétition.

    - Qualifications Générales : du Vendredi 16 Février 2018 au Vendredi 23 Février 2018 inclus (La voiture et le circuit vous seront dévoilés le jour de la clôture des inscriptions, c’est à dire le 12 Février, pour vous permettre de vous entraîner un peu avant de lancer officiellement les qualifications).

    - Round 1: Thème “WTCR” [9 Mars 2018]
    Monza GP – Catégorie TC-TCR / NO DLC
    Durée de la course : 30mn

    - Round 2: Thème “WTCR” [6 Avril 2018]
    Nürburgring Nordschleife + GP – Catégorie TC-TCR / NO DLC
    Durée de la course : 3 Tours

    - Round 3: Thème “Blancpain GT Series” [4 Mai 2018]
    Brands Hatch GP – Catégorie GT4 / NO DLC
    Durée de la course : 1 heure

    - Round 4: Thème “Porsche Carrera Cup- WEC” [1er Juin 2018]
    Spa-Francorchamps GP – Catégorie GT3 - Porsche Cup / NO DLC
    Durée de la course : 1 heure

    - Round 5: Thème “European Le Mans Series” [29 Juin 2018]
    Red Bull Ring GP – Catégorie GTE / NO DLC
    Durée de la course : 1 heure

    - Round 6: Thème “European Le Mans Series” [7 Septembre 2018]
    Silverstone GP – Catégorie LMP3 / NO DLC
    Durée de la course : 1 heure

    - Round 7: Thème “European Le Mans Series” [5 Octobre 2018]
    Autódromo Internacional do Algarve – Catégorie LMP2 / NO DLC
    Durée de la course : 1 heure

    -FINALE: Thème “World Endurance Championship” [2 Novembre 2018]
    Circuit Des 24 Heures Du Mans – Multiclasse (LMP2-LMP1-GTE) / NO DLC
    Durée de la course : 2 heures

    Pour ce championnat, les combos circuits/voitures sont annoncés ici même et dans le règlement général que vous aurez bientôt à votre disposition. Toutefois, les organisateurs se réservent la possibilité de modifier les circuits annoncés pour une manche donnée, afin de prévenir d'éventuelles anomalies sur des véhicules/circuits au fil des évolutions du contenu du jeu.

    Concernant la météo lors de chaque manche, celle-ci sera annoncée quelques jours avant le début de la manche en question dans l'évènement correspondant. Elle sera basée sur des données réelles dans la majorité des cas (dont la source dépend de la responsabilité des organisateurs et ne pourra en aucun cas être discutée).

    Et pour finir, les réglages seront bien sûr autorisés pendant toute la durée du championnat, y compris pour les qualifications générales.

    Merci à tous d’avoir suivi ce prologue, nous vous donnons donc rendez-vous le 5 Février 2018 pour le début des inscriptions (et nous sommes impatients...)


    _________________


    mon twitch

    chaine youtube


    avatar
    BSR FuRyo
    BroSport Team
    BroSport Team

    Messages : 104
    Date d'inscription : 03/03/2017

    Re: Informations CDF

    Message par BSR FuRyo le Lun 29 Jan - 19:11

    Ca devrait le faire pour moi


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Re: Informations CDF

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Avr - 4:54