BroSport Racing

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team e-sport Racing sur Xbox One et PC

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2 participants

    Vos retour sur les premiers tours de roue

    Freeman
    Freeman
    Team Leader
    Team Leader


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 23/05/2016
    Age : 41
    Localisation : 78

    Vos retour sur les premiers tours de roue Empty Vos retour sur les premiers tours de roue

    Message par Freeman Lun 25 Sep - 9:55

    facteur ultra fénéant donc livraison le samedi 13h ald vendredi....
    50min de jeu sur le we pas plus, de quoi réglé les configs, le volant (jme cherche encore pour un FFB plus puissant).
    coté retours , sur le FFB, bon rendu de la piste et de la voiture mm si à mon gout je lui trouve de la molesse parfois.
    mais je n'ai test que sur 488... Embarassed
    niveau son, j'adore!
    les menus pas mal plutot propre. et enfin un menu pause ou l'on peut régler les param sans sortir de la session.
    Beaucoup de voitures! et de piste!
    rendu de la pluie plustot sympa, neige vite test mais pas mal ! surtt la possibilité de choisir si elle tient sur la route ou non!
    les pit stop en manuel, ça le fait !

    points à voir dans le détail :

    - FFB
    - param du HUD, impossible de le save.. (bug en vue)
    - gestion de la vue inter, ou de base on a la tronche collée dans le pare brise... (en réglant l'angle et la position du siége le rendu est bcp mieux!! et du coup l'effet de vitesse est bcp mieux aussi)
    - impression de vitesse à chier en vue inter... pb réglé par la position du pilote et de la vue inter ci dessus

    point noir

    - bah... les graphismes... mais le coté positif c'est que Ian bell indique qu'ils vont justement continuer à bosser en partie sur la one pour améliorer tout ça jusque fin 2018!
    la one ne fait les 60FPS que sur le papier de chez crosoft... d'ou les pb pour obtenir un top rendu avec l'ensemble des fonctions de pcars qui sont plutot gourmandes.

    j'ai pas test plus que ça.. donc affaire à suivre!
    JiJinen
    JiJinen
    BroSport Team
    BroSport Team


    Messages : 468
    Date d'inscription : 12/10/2016
    Age : 52
    Localisation : Narbonnais sur la Côte d'Azur

    Vos retour sur les premiers tours de roue Empty Re: Vos retour sur les premiers tours de roue

    Message par JiJinen Lun 25 Sep - 10:45

    3 heures de test pour moi ce dimanche.

    Après l'installation puis le chargement de la première mise à jour (ouah déjà !!!), j'ai commencé par paramétrer ma manette (eh oui toujours pas de volant compatible ....) puis faire le tour des menus. Déjà, c'est plus intuitif que le premier (à moins que ce soit le fait de bien connaitre le premier opus qui me fasse croire ça). C'est en tout cas plus joli et convivial. Après avoir aussi paramétrer mon environnement de jeu, partie que je trouve là aussi bien plus agréable et bien expliquée, je débute par une épreuve de communauté. Dit comme ça, on croirait que je me suis embarqué dans une compétition de monopoly, mais en fait j'ai juste commencé par tester une monoplace d'Indycar sur le difficile circuit des Amériques... Ah merde, j'ai oublié de paramétrer mon ATH. Hop, directions les paramètres (sans sortir de la session - bien ouéj les concepteurs -) et me revoilou parti sur ce circuit que j'ai toujours eu du mal à appréhender. Les sensations sont très bonnes et je prends beaucoup de plaisir mais n'arrive pas à faire un tour clair ... ça vient du pilote.
    Bon, comme un gamin, j'ai envie d'essayer plain de choses. Donc ciao super bye Austin et direction l'Ecosse sur un circuit que dont je n'ai jamais entendu parlé et dont je n'ai pas retenu le nom. Je conduis maintenant une Catheram super vive mais mes temps descendent au fil des tours, même si je reste à des années lumières des meilleurs temps.
    Les premières impressions sur ces 2 premiers tests sont très bonnes (je tiens à préciser que je joue en vue casque ou cockpit, voire capot quand la vue est moyenne dans les 2 autres cas.
    Début de carrière ensuite où je choisis de commencer par de la Formule Ford sur un championnat américain. Direction Long Beach, une nouveauté sur Project Cars. J'adore ce circuit (j'y ai beaucoup tourné sur Forza 6). Las, j'ai trouvé le rendu depuis la vue casque moyen (c'est le circuit ? La Formule Ford ? Je sais pas). Par contre, n'étant pas régleur, j'ai testé lors des séances d'essais le dialogue avec l'ingénieur de piste. L'idée et la mise en application sont bonnes mais bon, il faudra demander aux régleurs leur avis sur ce point.
    J'ai testé aussi le live avec quelques courses : GT3 sur Monza, Clio Cup sur Brands Hatch, IndyCar sur l'oval d'Indy et une nouveauté une Petite BMW sur un circuit glacé canadien (j'ai du battre le record du monde de donuts involontaires en une cours ede 10 tours). Pendant ces courses aux divers rebondissemenst, j'ai pu tester l'arrêt aux stands (contrôle de la voiture automatique dans la voie des stands uniquement). J'avoue, mais je m'en doutais, que l'arrêt aux stands animé n'apporte pas grand chose mais bon ça a le mérite d'être fun.
    J'ai fini par du chrono Nascar sur le Speedway du Texas et, en tant que fan de cette discipline, je me suis régalé même si j'avoue que ce n'est pas évident de faire 10 tours de suite avec un chrono constant.

    Bon il reste encore beaucoup de tests à faire pour améliorer mon environnement de jeu mais c'est vraiment prometteur et j'ai déjà pas mal d'idées d'endurances à proposer pour le vendredi soir !

    Pour récapituler, sur ce premier test rapide :

    J'ai aimé :

    - la diversité encore plus grande de circuits et de voitures
    - la nouvelle interface (le design, le côté didactique plus développé, les possibilités plus grandes pour les weekends de course)
    - la possibilté de changer les paramètres de jeu en pleine session

    J'ai moins aimé :

    - le soucis de vue saccadée que j'ai eu sur Long Beach en FFOrd

    J'ai une question

    - Savez-vous comment fonctionne l'évolution du niveau de licence de pilote pour le live : je suis U15 et qqs pour le moment mais je ne sais vraiment pas comment ça évolue et ce que ça représente ?


    A approfondir.
    JiJinen
    JiJinen
    BroSport Team
    BroSport Team


    Messages : 468
    Date d'inscription : 12/10/2016
    Age : 52
    Localisation : Narbonnais sur la Côte d'Azur

    Vos retour sur les premiers tours de roue Empty Re: Vos retour sur les premiers tours de roue

    Message par JiJinen Mar 26 Sep - 10:45

    Pour ceux qui sont intéressés, j'ai trouvé un peu plus d'info sur la licence pilote. Le texte ci-dessous a été publié sur la page FB "PCCF COMMUNITY EVENTS ONLINE" par l'excellent administrateur (et très actif) Benjamin Benichou.

    "Et si on parlait E-SPORT ? Dans Project CARS 2 chaque pilote possède une licence de pilotage composée d'une lettre et d'un chiffre. La lettre va de U, F, E, D, C, B, à A. Cette lettre indique votre comportement en course (U étant le moins bon et point de départ de la licence), votre capacité à rester sur la piste, à éviter les crashs, éviter les pénalités, en gros à avoir un pilotage propre et fair play ! Le chiffre qui suit cette lettre est votre ELO, votre rating, votre capacité à remporter des courses, être sur le podium, avoir le meilleur temps au tour et en qualif bref votre skill !!!

    Comme vous pouvez le voir il est facile de se comparer entre pilotes en analysant la licence de ses adversaires ou amis.

    Lors de vos créations de sessions online vous pourrez décider d'utiliser le système de rating ou pas afin d'avoir des courses propres et de votre niveau (il n'est pas possible de créer une session avec un rating supérieur à celui du créateur de la session). Ce système est également utile en mode Championnat en ligne pour composer vos équipes"


    Le système de points relatifs et évolutifs serait basé sur le classement ELO, bien connu des joueurs d'échecs.
    Pour les plus courageux, l'explication de ce système se trouve sur Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo)

    Contenu sponsorisé


    Vos retour sur les premiers tours de roue Empty Re: Vos retour sur les premiers tours de roue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:57