Le eSports WTCC, la première compétition e-sport du FIA World Touring Car Championship, est officiellement lancé avec l’épreuve online de time attack avec la course d’ouverture à Monza actuellement en cours de déroulement.
Organisé en partenariat avec RaceRoom, l’eSports WTCC propose une phase de qualification qui consiste en dix manches en ligne et quatre épreuves optionnelles durant les week-ends de course du WTCC, avant la grande finale en décembre sur un lieu encore à annoncer, où plus de 200 joueurs se disputeront la suprématie du jeu en ligne.
Les pilotes s’engageront dans la compétition time attack trois semaines avant les “vrais” week-ends de course du WTCC. En fonction du classement établi une semaine avant la vraie course, les joueurs seront répartis en quatre divisions. Les top 24 des divisions 1 et 2 seront invités à prendre part aux courses multijoueurs en ligne retransmises en direct sur le web.
Les trois meilleurs de chaque course recevront leur ticket pour le time trial, l’épreuve chronométrée pour la grande finale. À l’issue des dix manches, les 24 meilleurs des quatre divisions de toute la saison d’épreuves chronométrées de l’eSports WTCC recevront également leur ticket pour le time trial pour tenter d’accéder aux manches qualificatives de la grande finale.
https://www.fiawtcc.com/esports-wtcc/
